Project Whare Cloud : Samsung pourrait répliquer à Apple dans la réalité augmentée

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Venturebeat
Samsung Gear VR Galaxy Note 7 03

Face aux ambitions d'Apple en matière de réalité augmentée, Samsung pourrait répondre en développant un service facilitant l'intégration de réalité augmentée dans les applications et peut-être avec un nouveau casque de réalité augmentée.

Le géant Apple ne s'en cache pas : la réalité augmentée (AR) constitue l'un de ses sujets de prédilection, entre l'environnement ARKit 2.0 avec iOS 12 pour créer des applications mobiles iOS dédiées et l'intégration de capacités AR dans ses récents iPhone XS et XS Max via leur double capteur photo.

De son côté, Samsung s'est plutôt tourné vers la réalité virtuelle (VR) et propose depuis plusieurs années des casques Gear VR dans lesquels insérer ses smartphones de référence ou le casque Odyssey HMD avec Windows Mixed Reality.

Difficile cependant de laisser de côté la réalité augmentée qui offre la possibilité de greffer des informations contextuelles sur la vue de l'environnement immédiat. Le groupe coréen aurait donc un grand projet de développement AR avec un environnement baptisé Project Whare Cloud.

Il s'agirait d'un effort de grande ampleur pour permettre aux développeurs de créer leurs applications de réalité virtuelle mais aussi des objets AR persistants et visibles depuis diverses applications, comme les Cloud Anchors de la plate-forme ARCore 1.2 de Google ou ce que propose ARKit 2.0.

A ceci s'ajouterait le possible développement d'un casque de réalité augmentée par Samsung, en plus de ses initiatives exploitant les smartphones. La firme pourrait en dire plus durant sa conférence développeurs prévue cette semaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme