Samsung Galaxy A72 : fiche technique et prix en fuite

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Galaxy A72

Après les fuites concernant le Galaxy A52, c'est au tour de son grand frères, l'A72 de se dévoiler de façon non officielle.

Samsung prépare le renouvellement de sa gamme de smartphones Galaxy A, une gamme qui , au fil du temps, devient de plus en plus populaire et constitue des ventes importantes pour la marque.

Avec cette gamme de smartphones, Samsung vise le milieu de gamme, du plus basique au mieux équipé avec des terminaux qui héritent souvent de certaines caractéristiques de ses appareils haut de gamme Galaxy S.

Galaxy A72

Le Galaxy A72 est quasiment paré à la commercialisation et une fuite en dévoile la plupart des aspects.

Le terminal proposera ainsi un écran AMOLED de 6,7 pouces en 2400x1080 pixels et en 90 Hz. Il proposera un lecteur d'empreintes logé sous l'écran, un capteur photo selfie 32 mégapixels dans un poinçon en position centrale et un quadruple module photo au dos. On pourra ainsi compter sur un capteur grand-angle principal de 64 Mp, un téléobjectif 8 MP avec zoom optique X2, un ultra grand-angle de 12 MP ainsi qu'un capteur pour la macro.

Galaxy A72 1

Au coeur de l'appareil, on trouvera un SoC Qualcomm Snapdragon 720G associé à 6 ou 8 Go de RAM et de 128 à 256 Go de stockage extensible via microSD. La batterie serait particulièrement imposante avec 5000 mAh de capacité, et l'ensemble serait certifié IP67.

La fuite concerne également le prix de l'appareil, attendu à 449 euros en Europe.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Devine offline Hors ligne Vétéran icone 1323 points
Le #2121906
Le compte a rebour de deux ans de mise à jour a commencé ...

ricozed offline Hors ligne Vétéran icone 1176 points
Le #2121909
mise à part le SOC (volontairement?) un peu léger, il aurait fait une super alternative au S21 pour celui qui ne cherche pas un module photo hyper poussé et préfère garder le port SD. Par contre a-t-il la charge sans fil ?
GabMogwai offline Hors ligne Vénéré icone 3410 points
Le #2121912
ricozed a écrit :

mise à part le SOC (volontairement?) un peu léger, il aurait fait une super alternative au S21 pour celui qui ne cherche pas un module photo hyper poussé et préfère garder le port SD. Par contre a-t-il la charge sans fil ?


Pas de charge sans fil visiblement.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire