Samsung Galaxy Book 2 : la tablette 2 en 1 migre en ARM avec le SnapDragon 850

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s)
Samsung Galaxy Book 2

Samsung renouvelle sa gamme de tablettes 2 en 1 Galaxy Book et propose désormais un système ARM exploitant un SoC SnapDragon 850 pour son Galaxy Book 2.

Le groupe Samsung était attendu comme le premier fabricant à proposer un ordinateur portable Windows 10 exploitant le nouveau SoC SnapDragon 850 annoncé durant le salon Computex 2018 en juin dernier.

S'il s'est un petit peu fait voler la vedette par Lenovo au salon IFA (avec le Lenovo Yoga C630 WOS), le géant coréen dévoile son premier système sous Windows 10 avec SoC SnapDragon 850 en renouvelant sa série Galaxy Book, et passant du coup sous architecture ARM.

Le Galaxy Book 2 propose un affichage 12 pouces 2160 x 1440 pixels sur dalle OLED et embarque donc un SoC SnapDragon 850 avec 4 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage.

Samsung Galaxy Book 2 01.

L'avantage est qu'il intègre aussi un modem SnapDragon X20 LTE Gigabit capable d'atteindre jusqu'à 1,2 Gbps pour soutenir le concept "Always On, Always Connected" de ce type de produit.

On trouvera également un capteur photo de 8 megapixels à l'arrière et un module 5 megapixels à l'avant pour la visioconférence. Des haut-parleurs optimisés par AKG et avec son Dolby Atmos sont également prévus.

Le Galaxy Book 2 embarque deux ports USB-C, un port pour carte microSD et une prise jack 3,5 mm. Il promet jusqu'à 20 heures d'autonomie avec recharge rapide. L'appareil est livré avec Windows 10 S, avec la possibilité de passer à Windows 10.

Ce nouveau modèle innove en proposant un système de béquille à l'arrière et sera livré avec un clavier détachable faisant aussi office d'étui. Le Galaxy Book 2 sera disponible à partir du 2 novembre aux Etats-Unis à partir de 999,99 dollars sur les sites de Samsung et Microsoft.

Et pour rappel eBay propose aujourd'hui d'importantes réductions sur toute la gamme Samsung, du smartphone à la montre connectée en passant par la tablette android.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2037455
Un PC sur ARM ..... c'est pour jouer à Candy crush ?
tmtisfree Hors ligne Vénéré icone 4934 points
Le #2037537
J'ai la version 1 en LTE et CPU Intel et c'est un excellent produit à tous les points de vue (même le prix). Je doute que cette version ARM soit très pertinente sur le marché.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar