Aux côtés des familles Galaxy Ace, Galaxy Grand, Galaxy MegaGalaxy S et Galaxy Note, deux nouvelles familles de smartphones devraient voir le jour très prochainement chez Samsung. Il y a la famille Galaxy A déjà évoquée dans nos colonnes et la Galaxy E présentée aujourd'hui.

Baptisés Galaxy E5 et Galaxy E7, mais aussi connus à travers des références SM-E500F et SM-E700F, les deux premiers smartphones de milieu de gamme qui devraient la composer font l’objet de fuites concernant leurs caractéristiques techniques.

logo-samsung 

Le Galaxy E5 s’appuierait sur un SoC Snapdragon 410, embarquant ainsi un processeur 64-bit quad-core 1,2 GHz, une mémoire vive 2 Go et un modem 4G / LTE jusqu’à 150 Mbit/s ( catégorie 4 ). Il proposerait aussi un écran Super AMOLED 5 pouces en 720p, des capteurs photo 5 et 8 Mégapixels, une mémoire flash 16 Go extensible par MicroSD, une batterie 2 300 mAh non amovible qui laisse supposer une finition métallisée et Android Lollipop. Le tout dans une épaisseur de 6,9 millimètres et pour un poids de 140 grammes sur la balance.

Le Galaxy E7 reprendrait le même SoC de Qualcomm, mais se différencierait avec un écran de 5,5 pouces ( avec la même définition ), un capteur photo dorsal 13 Mégapixels et une batterie 2 950 mAh. Le tout avec une finesse de 7,2 millimètres.

Sans doute en saura-t-on davantage début mars, à l'occasion du salon Mobile World Congress de Barcelone, en Espagne.

Source : Sam Mobile