Samsung Galaxy Fold 2 : du verre souple au lieu de plastique pour protéger l'écran

Pour son prochain smartphone avec écran souple, Samsung pourrait privilégier un verre protecteur ultrafin au lieu du plastique.
Le smartphone Galaxy Fold est l'un des premiers sur le marché à proposer un affichage souple repliable. Se refermant comme un livre, son fragile écran est protégé par une couche de plastique qui ne l'immunise cependant pas contre les rayures.
Pour le modèle suivant, censé correspondre au Galaxy Fold 2, le fabricant coréen pourrait opter pour du verre ultrafin souple (UTG). Selon Ice Universe sur Twitter, il s'agira d'une première mondiale et de la solution la plus efficace pour les appareils mobiles avec écran flexible.
It can be confirmed that the Galaxy Fold2 leaked not long ago will use an ultra-thin glass cover for the first time in the world, replacing plastic materials. The screen looks flatter and has less wrinkles. In fact, this is the correct cover material for foldable phones. pic.twitter.com/BS73BCsA4N
— Ice universe (@UniverseIce) December 24, 2019
Cette solution permettra notamment d'éviter de voir apparaître une pliure sur l'écran après un certain temps d'utilisation. En revanche, cela pourrait rendre l'appareil encore plus fragile que son prédécesseur.
Par ailleurs, le coût du verre UTG reste supérieur à celui de la protection plastique utilisée sur les premières générations de smartphones à écran souple, ce qui pourrait le réserver aux modèles haut de gamme.
-
Après avoir brièvement évoqué le Galaxy Z Fold 2 durant l'événement Galaxy Unpacked début août, Samsung fournit plus de détails sur le successeur du Galaxy Fold qui est déjà disponible en précommande.
-
Comme prévu, Samsung annonce une nouvelle évolution de son smartphone Galaxy Fold avec écran souple pliable. Le Galaxy Z Fold 2 lui ressemble beaucoup, avec une fiche technique mise au goût du jour.
Vos commentaires
"du verre souple au lieu de plastique pour protéger l'écran"
.
Corning, le créateur du Gorilla Glass qui équipe la majorité des écrans de smartphones actuels est en train de travailler à un verre… souple.
Le prototype, dévoilé à Wired mesure seulement 0,1 millimètre d’épaisseur et peut se plier selon un rayon maximal de 5 millimètres. Le défi de la société est évidemment de réussir à réduire ce rayon, tout en conservant la solidité et la résistance du verre.
.
https://www.01net.com/actualites/le-createur-du-gorilla-glass-travaille-sur-un-verre-souple-et-ultraresistant-pour-smartphones-pliables-1646632.html
.