Samsung Galaxy Fold 2 : du verre souple au lieu de plastique pour protéger l'écran

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s)
Galaxy Fold 01

Pour son prochain smartphone avec écran souple, Samsung pourrait privilégier un verre protecteur ultrafin au lieu du plastique.

Le smartphone Galaxy Fold est l'un des premiers sur le marché à proposer un affichage souple repliable. Se refermant comme un livre, son fragile écran est protégé par une couche de plastique qui ne l'immunise cependant pas contre les rayures.

Galaxy Fold 02

Pour le modèle suivant, censé correspondre au Galaxy Fold 2, le fabricant coréen pourrait opter pour du verre ultrafin souple (UTG). Selon Ice Universe sur Twitter, il s'agira d'une première mondiale et de la solution la plus efficace pour les appareils mobiles avec écran flexible.

Cette solution permettra notamment d'éviter de voir apparaître une pliure sur l'écran après un certain temps d'utilisation. En revanche, cela pourrait rendre l'appareil encore plus fragile que son prédécesseur.

Par ailleurs, le coût du verre UTG reste supérieur à celui de la protection plastique utilisée sur les premières générations de smartphones à écran souple, ce qui pourrait le réserver aux modèles haut de gamme.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Mouve92 Hors ligne VIP icone 8263 points
Le #2086925
.
"du verre souple au lieu de plastique pour protéger l'écran"
.
Corning, le créateur du Gorilla Glass qui équipe la majorité des écrans de smartphones actuels est en train de travailler à un verre… souple.

Le prototype, dévoilé à Wired mesure seulement 0,1 millimètre d’épaisseur et peut se plier selon un rayon maximal de 5 millimètres. Le défi de la société est évidemment de réussir à réduire ce rayon, tout en conservant la solidité et la résistance du verre.
.
https://www.01net.com/actualites/le-createur-du-gorilla-glass-travaille-sur-un-verre-souple-et-ultraresistant-pour-smartphones-pliables-1646632.html
.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire