Présenté dès janvier 2019, promis pour le mois d'avril, le premier smartphone avec écran pliable de Samsung a connu une infortune avant son lancement liée à la fragilité de son écran.

Le groupe coréen a donc dû revoir le design de son smartphone Galaxy Fold et a promis un nouveau lancement pour le mois de septembre, alors que Huawei a lui aussi décalé le lancement de son propre smartphone avec écran pliable, le Mate X.

Ce nouveau lancement pourrait se faire le 6 septembre prochain, en ouverture du salon IFA 2019 de Berlin. Samsung a déjà lancé son Galaxy Note10 en août et a donc la voie dégagée pour remettre en lumière son smartphone innovant.

Galaxy Fold 01

Selon les médias coréens, le smartphone sera disponible en Corée à cette date, avec un petit volume initial de 20 000 à 30 000 unités seulement pour un tarif de 2,3 millions de wons (environ 1700 €).

Il est probable que ce lancement sur son marché national sera rapidement suivi d'une disponibilité à l'international au même moment ou plus probablement dans les semaines qui suivent.

Par son tarif élevé et sa disponibilité limitée, le Galaxy Fold devrait surtout rester un objet de curiosité représentatif de la première génération de smartphones avec affichage souple pouvant se transformer en tablette selon les besoins.

Source : SamMobile