Samsung Galaxy Fold Lite : un peu moins de fonctionnalités pour un prix plus bas ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5Google
Galaxy Fold 2 1

A côté d'un successeur direct au Galaxy Fold, Samsung pourrait lancer un Galaxy Fold Lite plus léger sur les fonctionnalités mais avec un tarif plus abordable.

La série Galaxy Fold a introduit pour la première fois un smartphone avec écran pliable en 2019 et un successeur devrait être dévoilé durant l'été sous la forme d'un Galaxy Fold 2 lui ressemblant beaucoup mais avec un SoC plus récent et l'apport de la 5G.

Si le tarif devrait être un peu plus bas que les plus de 2000 € du modèle initial, il devrait rester dans les hautes sphères du marché mobile. Toutefois, Samsung envisagerait aussi le lancement d'un Galaxy Fold Lite.

Samsung Galaxy Fold 03

Samsung Galaxy Fold

Max Weinbach en détaille sur Twitter les caractéristiques possibles en soulignant qu'il fera l'économie de certains aspects pour en faire baisser encore le prix. Ce Galaxy Fold Lite pourrait ainsi rester en 4G et exploiter un affichage souple mais sans le substrat en verre souple UTG (Ultra Thin Glass) introduit avec le Galaxy Z Flip et attendu sur le Galaxy Fold 2.

Il réutiliserait des composants présents dans les smartphones Samsung de 2018 à 2020, reprendrait les coloris Mirror Purple et Mirror Black et serait doté d'un plus petit écran externe. Tout ceci permettrait d'envisager un tarif autour de 1100 dollars mais l'auteur de ces informations reste prudent sur leur véracité et souligne que la fiche technique évoquée n'est pas figée. La date d'officialisation d'un tel Galaxy Fold Lite reste elle aussi incertaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2098861
Des nouvelles du premier modèle ? Encore vivant ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme