Galaxy Fold : Samsung donne ses estimations de ventes

Samsung n'aura finalement pas réussi à écouler 1 million de smartphones avec écran pliable en 2019 mais il revendique tout de même plusieurs centaines de milliers d'unités vendues.
L'annonce d'un volume de 1 million de smartphones Galaxy Fold, le premier appareil mobile de la marque Samsung à proposer un affichage repliable, avait fait les gros titres mais elle relevait malheureusement d'une erreur de traduction des propos des dirigeants du groupe.
Le smartphone, proposé à plus de 2000 € et produit en quantités limitées, a tout de même séduit plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs avides de nouveautés, avait corrigé l'entreprise par la suite.
Sur le salon CES 2020, le responsable de la branche mobile D.J. Koh a finalement indiqué qu'il s'était écoulé 400 000 à 500 000 Galaxy Fold en 2019, représentant déjà un volume encourageant pour un appareil mobile d'un nouveau genre et à l'ergonomie repensée.
Le contexte est donc plutôt de bon augure pour l'arrivée du Galaxy Fold 2 en février prochain qui devrait être lancé à un tarif plus bas et profiter des erreurs de jeunesse du modèle original contraint à un report de plusieurs mois de son lancement.
-
Samsung préparerait un Galaxy Z Fold S ressemblant au Surface Duo de Microsoft mais avec un affichage unique OLED se pliant dans un sens comme dans l'autre.
-
Après avoir brièvement évoqué le Galaxy Z Fold 2 durant l'événement Galaxy Unpacked début août, Samsung fournit plus de détails sur le successeur du Galaxy Fold qui est déjà disponible en précommande.
Vos commentaires