Samsung dépose la marque S-Foldable : pour son smartphone se pliant en trois ?

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Letsgodigital
Samsung smartphone pliure en trois

A côté des Z Fold et Z Flip, Samsung semble bien préparer un nouveau type de smartphone avec affichage pliable en trois. Le groupe coréen vient même de déposer un brevet mettant la puce à l'oreille !

Engagé tôt dans l'aventure des smartphones avec écran pliable grâce aux capacités de production d'affichages AMOLED souples par Samsung Display, le géant Samsung propose déjà plusieurs types d'appareils se pliant différemment (comme un livre, comme un téléphone à clapet).

Le troisième trimestre devrait lui permettre de renouveler cette gamme et de profiter de l'expérience accumulée pour les bonifier. A plus long terme, la firme semble préparer un nouveau format avec un smartphone doté de deux charnières laissant l'affichage se plier en trois.

Plusieurs brevets donnent une première idée de ce qui se trame en coulisse tout en laissant ouvertes les possibilités (affichage se repliant vers l'intérieur ou l'extérieur, volets rabattables sur les côtés...).

Samsung smartphone pliure en trois

Credit : Letsgodigital

Sonnant comme une nouvelle confirmation, le géant coréen a déposé le nom de marque " S-Foldable " auprès des Offices européen (EUIPO) et coréen (KIPO) de propriété intellectuelle, comme l'a constaté le site Letsgodigital.

Le terme est appliqué au domaine des affichages, dont celui des smartphones, et semble relatif à un nouveau type d'écran, d'autant plus que c'est la filiale Samsung Display qui a réalisé le dépôt de marque, et non Samsung Electronics.

Il pourrait donc caractériser l'affichage à double charnière attendu sur le futur appareil qui pourrait correspondre à un Samsung Galaxy Z Fold Tab attendu au début de l'année prochaine.

D'autres noms de marque, comme " Armor Frame " et " Pro Shield ", suggèrent que Samsung va renforcer la robustesse de ses smartphones avec écran pliable, peut-être dès le Galaxy Z Fold 3.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
GabMogwai offline Hors ligne Vénéré icone 3510 points
Le #2129527
À force, on va se retrouver à déplier notre smartphone comme une bonne vieille carte Michelin
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire