Galaxy Note 10 : avec un SoC Exynos 9825 optimisé ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Wccftech
galaxy-note9

Le Galaxy Note 10 devrait bien disposer d'un SoC Exynos optimisé par rapport à la série Galaxy S10, profitant d'une gravure en 7 nm EUV

Le smartphone Galaxy Note 10 aura sans doute un SoC Exynos différent de celui du Galaxy S10, rompant avec la tradition d'un même processeur sur les deux modèles haut de gamme de l'année.

Le SoC Exynos 9820 du Galaxy S10 exploite une gravure en 8 nm dérivée du 10 nm, n'ayant pas encore à disposition la gravure en 7 nm EUV en début d'année. De quoi créer une certaine différence de performances avec les variantes sous Snapdragon 855 profitant d'une gravure en 7 nm fournie par TSMC.

Depuis, Samsung a lancé sa technique de gravure en 7 nm EUV et le Galaxy Note 10 devrait être le premier à en profiter au second semestre. L'information trouve une confirmation avec un tweet venu de XDA Developers évoquant un SoC Exynos 9825 pour le Galaxy Note 10.

Cela devrait lui permettre de se remettre au niveau du SoC Snapdragon 855, voire peut-être même un peu au-dessus en bénéficiant d'une gravure en 7 nm optimisée par la lithographie EUV.

La gravure en 7 nm EUV, mais côté TSMC, devrait aussi être mise à l'honneur dans les SoC Apple A13 de la nouvelle gamme d'iPhone attendue en septembre.

Et n'oubliez pas le bon plan du jour concernant les Samsung Galaxy S10e, S10 et S10+ en promotion mais aussi la semaine du reconditionné pour Apple et Samsung.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2067690
Vous m'en mettrez deux de cotés s'il vous plaît.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme