L'arrivée des affichages mobiles souples, qui utilisent un substrat plastique plutôt que du verre, a fait beaucoup de bruit plus tôt dans l'année, au fil des rumeurs prédisant leur présence dans les derniers terminaux des grands fabricants.

Il est apparu depuis que cet espoir était un peu prématuré et que les difficultés de production de ces nouveaux types d'écran allaient repousser leur disponibilité à 2014. Malgré tout, LG Electronics s'est dit en mesure de lancer un premier terminal avec affichage souple avant la fin de l'année.

Samsung Galaxy Note 3 logo  De quoi donner des sueurs froides au concurrent Samsung qui pourrait être tenté de prendre les devants, quitte à le faire sur une petite série. Le site coréen Chosun.com affirme ainsi que Samsung lancera le mois prochain une édition spéciale de son Galaxy Note 3 avec un affichage souple.

On parle ici de la première génération de ce type d'écran, à savoir un affichage plan et non flexible mais qui offre une robustesse et une résistance aux chocs supérieure à celle des dalles de verre traitées utilisées actuellement.

Sachant qu'il y a déjà des rumeurs sur des variantes de la phablet Galaxy Note 3 utilisant diverses technologies d'écran, une telle hypothèse n'est pas totalement irréaliste et même si Samsung n'est sans doute pas encore en mesure d'assurer une production de masse, l'état de l'art en la matière est suffisant pour fabriquer une petite série et la mettre en avant dans une édition spéciale qui pourrait être présentée comme une première mondiale au nez et à la barbe de LG Electronics.

Source : Phone Arena