Samsung Galaxy Note 7 : test de résistance en vidéo

Le smartphone phablet Samsung Galaxy Note 7 a droit à ses premiers tests de résistance en vidéo, dont celui-ci.
Annoncé début août et rendu disponible il y a peu à la précommande, le smartphone Galaxy Note 7, nouveau modèle phablet haut de gamme signé Samsung, a droit à ses premières mises en main. L’occasion de tester ses performances et fonctionnalités, mais également sa résistance.
Un YouTubeur, nommé XEETECHCARE, propose en effet une petite vidéo de quelques minutes où le smartphone, à peine sorti de sa boîte et paramétré, va avoir droit à trois chutes. Celui-ci est lâché assez classiquement sur le dos (en verre), sur la tranche inférieure (en aluminium) et sur l’écran (protégé par une vitre Gorilla Glass 5). Il s’en sort avec quelques égratignures, mais reste fonctionnel. De quoi rassurer les futurs acheteurs, sachant qu'on parle d'un joujou à 859 euros.
Dans une autre vidéo, que l’on doit à l’opérateur T-Mobile (et qui pouvait difficilement être à charge, du coup), c’est un déballage assez original qui est proposé pour montrer la résistance à l’eau (smartphone certifié IP68). Celui-ci est en effet réalisé dans un parc aquatique. On y voit le smartphone soumis aux éclaboussures et le stylet utilisé sur un écran mouillé.
Toujours concernant le Galaxy Note 7, la configuration 6 Go + 128 Go a été confirmée. La disponibilité, sur les autres marchés que de la Chine, dépendra de la demande.
-
Dans quelques heures, les derniers possesseurs du smartphone Galaxy Note 7 en France n'ayant pas échangé leur appareil ne pourront plus l'utiliser, recharge et accès aux réseaux sans fil et cellulaire étant bloqués par une mise à ...
-
Tandis que Samsung a finalement annoncé l'arrêt de production et la récupération des smartphones Galaxy Note 7, la CPSC produit un second avis de rappel qui englobe les appareils commercialisés après le rappel initial.
Vos commentaires
Mais bon il s'en sort bien
Merci la certification IP 68
Mais ça c'est pour l'étanchéité, c'est pas pour les chocs
Mais ça force d'avoir une construction très précise
Oui, ce qui ne gâche rien
Bah c'est un gros plus je pense.
Oui énorme !
Je suis obligé de protéger mon Note 3 constamment.
Même s'il pète son smartphone, avec le nombre de vues sur YouTube, il récupère sa mise ...
A partir d'un million de vues, on gagne 600€ environ (payés par YouTube)