Galaxy Note 7 Après un joli succès des smartphones Galaxy S7 et surtout S7 Edge en début d'année, le groupe Samsung a remis le couvert avec un modèle Galaxy Note 7 annoncé début août, toujours destiné au segment haut de gamme et plutôt orienté vers le marché professionnel.

Inspiré du S7 Edge avec son affichage étiré sur les tranches mais proposant une diagonale un peu plus grande de 5,7 pouces et protégé par le nouveau  verre renforcé Gorilla Glass 5, tout en conservant une définition QHD 2K, le Galaxy Note 7 conserve également le SoC Exynos 8890 avec 4 Go de RAM et le capteur photo principal de 12 megapixels.

Au rang des spécificités du smartphone, on trouve bien sûr le stylet S Pen et un scanner d'iris venant compléter le lecteur d'empreintes en matière de sécurité biométrique. Comme prévu, le smartphone Galaxy Note 7 entre ce jour en phase de précommandes (du 16 août au 1er septembre 2016) et plusieurs grandes enseignes et chez les opérateurs sont désormais prêts à enregistrer les commandes, avec une livraison démarrant à partir du 2 septembre 2016, voire à le livrer jusqu'à 3 jours avant la date officielle chez certains.

A noter que pour toute précommande, Samsung offrira un casque de réalité Gear VR pour Galaxy Note 7  qui profite de la connectique USB Type-C réversible présente pour la première fois sur un smartphone haut de gamme de la marque.

Modèle haut de gamme, le Galaxy Note 7 est proposé en noir, argent ou bleu corail pour 859 € hors subventions opérateurs, avec éventuellement des remises de plusieurs dizaines d'euros chez les opérateurs.