Samsung Galaxy Note 8 : iFixit lui attribue le même score de réparabilité que le Galaxy S8

Le par  |  1 commentaire(s) Source : iFixit
Galaxy Note 8 01

iFixit teste la capacité du smartphone Galaxy Note 8 à être réparé facilement et trouve les mêmes avantages et défauts que les Galaxy S8.

Récemment annoncé, le smartphone Galaxy Note 8, nouveau smartphone de référence de Samsung équipé d'un immense affichage 6,3 pouces Infinity Display s'étalant jusque sur les tranches, a fait l'objet d'un démontage en règle chez iFixit.

Comme pour le Galaxy S8, l'ouverture du smartphone ne se fait pas sans risque, notamment du fait de la présence de la coque en verre qu'il faudra aussi retirer en cas de changement d'écran.

Galaxy Note 8.

Le Galaxy Note 8 passé aux rayons X

Le panneau de verre arrière est maintenu par des adhésifs, avec le danger de le casser pendant les manipulations. Tout changement des composants internes obligera également à retirer ce panneau de verre.

Galaxy Note 8 demontage.

iFixit note que la disposition interne des composants est différente de celle du Galaxy S8 ou des précédents Galaxy Note. Les éléments sont cependant relativement faciles à remplacer si besoin.

La batterie de 3300 mAh est elle aussi solidement maintenue par de la colle mais reste éventuellement accessible. Au final, iFixit attribue le score de réparabilité de 4/10 au Galaxy Note 8, qui était aussi celui du Galaxy S8.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1979307
pourquoi faire du réparable quand ont peu vendre des millions de téléphones tous les 1 ou 2 ans.
nous somme bien dans l’ère du jetable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]