Le nouveau smartphone de référence de Samsung sera présenté dans le courant du mois d'août et aura la tâche de faire oublier le destin tragique du Galaxy Note 7 l'an dernier.

De nombreuses fuites ont déjà détaillé les caractéristiques du Galaxy Note 8 et les derniers rendus apparus sur les réseaux sociaux apportent maintenant la dernière touche avant l'annonce officielle.

Evan Blass propose dans un article sur Venturebeat un résumé des caractéristiques attendues du smartphone, débarrassé des scories des imprécisions des rumeurs. Le Galaxy Note 8 sera donc un smartphone de grande taille et certifié IP68 embarquant un affichage Infinity Display de 6,3 pouces de diagonale aux angles plus carrés que dans le cas du Galaxy S8+ auquel il ressemblera beaucoup.

Galaxy Note 8 design

L'affichage est étiré sur les tranches et reprend le ratio 18:5:9 des Galaxy S8/S8+, avec une résolution de 1440 x 2960 pixels. Le smartphone mesure 8,5 mm d'épaisseur et proposera un SoC Exynos 8895 ou SnapDragon 835 selon les marchés.

La présence de 6 Go de RAM est confirmée (contre 4 Go pour les Galaxy S8/S8+), avec une capacité de stockage de 64 Go, extensible par port microSD. Comme attendu, le Galaxy Note 8 proposera un double capteur photo à l'arrière, avec une configuration 12 + 12 megapixels.

Le premier module sera grand angle, avec une ouverture f/1,7 et autofocus dual-pixel, tandis que le second sera un module de zoom avec ouverture f/2,4 et assurant un zoom optique X2, l'ensemble profitant d'une stabilisation optique. A l'avant, un module 8 megapixels avec ouverture f/1,7 sera le compagnon des selfies.

La batterie aura une capacité de 3300 mAh avec recharge rapide filaire en USB-C ou recharge standard sans fil. Les coloris noir et or seront proposés les premiers (Orchid Grey et bleu profond suivront), pour un tarif de près de 1000  € et une disponibilité dès le mois de septembre.

Source : Venturebeat