Samsung Galaxy Note 9 : pour le mode DeX sans dock, des caloducs à profusion

Le par  |  4 commentaire(s) Source : MSPoweruser.com
Galaxy Note 8 stylet

Pour faire fonctionner le mode DeX sans dock, le Galaxy Note 9 devra disposer d'un puissant système de refroidissement interne.

Depuis le Galaxy S8, les smartphones haut de gamme de Samsung bénéficient d'un mode DeX permettant de disposer d'un client léger une fois le smartphone posé sur un dock spécifique et relié à un écran.

Ce dock comprend un système de refroidissement et de recharge de l'appareil mobile, son SoC étant fortement sollicité. Avec le Galaxy Note 9, le groupe Samsung va permettre d'activer le mode DeX sans nécessiter le dock jusqu'à présent obligatoire.

Cela signifie que le smartphone devra pouvoir évacuer par lui-même la chauffe importante liée à l'activation du mode DeX. Il lui faudra donc un système de dissipation termique à la hauteur des attentes.

Dans un tweet, SamMobile.news affirme que le Galaxy Note 9 disposera d'un réseau de caloducs surdimensionné, constitué de tubes de cuivre occupant quasiment la moitié du côté droit du smartphone afin de répartir l'évacuation de la chaleur et d'éviter d'endommager les composants, à défaut de passer par des solutions encore plus efficaces comme la chambre à vapeur mais pas encore prêtes pour une intégration dans des smartphones.

Par ailleurs, le mode Dex du Galaxy Note 9 aurait été limité à 5 applications ouvertes en fenêtre simultanément, contre 20 fenêtres pour le mode DeX avec dock.

Un tel système de dissipation thermique explique sans doute également pourquoi Samsung tentera de mettre en avant les capacités gaming de son smartphone avec l'exclusivité du jeu Fortnite sur Android à son lancement.

Le smartphone pourra vraisemblablement mieux supporter que d'autres de longues sessions intensives de jeu grâce son système de caloducs, lui évitant de voir ses performances ralenties le temps de son refroidissement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2025494
2018 ->les caloducs
2019 ->un écran de 9"
2020 ->un ventilateur
2021 ->un écran de 13"

Et voila, les fabricants de smartphone pourront se vanter d'avoir inventé l'ordinateur portable....
Le #2025516
Y a de la place pour des caloducs mais y en avait pas pour une grosse batterie. Il se foutent de nous
Le #2025520
Bestdoud a écrit :

Y a de la place pour des caloducs mais y en avait pas pour une grosse batterie. Il se foutent de nous


Pas une grosse batterie ?
4000 Mha pour un smartphone c'est pas une grosse batterie ?
t'as pas tout suivi toi....
Le #2026154
meme avec 4000 mHa et un tel ecran il tiendra la journée au mieux, et encore ! s'il n'explose pas avant
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme