Samsung Galaxy Note 9 : le lecteur d'empreintes sous l'écran reste une option

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Investor
Galaxy Note 8 IFA

Si l'analyste Ming-Chi Kuo n'y croit pas, la publication The Investor réaffirme la présence possible d'un lecteur d'empreintes logé sous l'écran pour le futur Galaxy Note 9 de Samsung.

Avec l'arrivée de la fonctionnalité Face ID de l'iPhone X côté Apple, la question du lecteur d'empreintes embarqué sous l'écran a perdu de sa vigueur dans le clan Android.

Chez Samsung en particulier, loger un lecteur d'empreintes sous l'affichage AMOLED semble comporter des difficultés techniques qui repoussent de trimestre en trimestre son adoption.

Espérée sur le Galaxy S8, puis le Note 8 ou encore le Galaxy S9, la fonctionnalité était pressentie sur le Galaxy Note 9 du second semestre 2018 jusqu'à ce que l'analyste de KGI Securities Ming-Chi Kuo affiche un certain scepticisme quant à son intégration, évoquant toujours des obstacles techniques.

Pourtant, la publication coréenne The Investor affirme que la question n'est pas encore tranchée. Trois des quatre prototypes en circulation embarqueraient un lecteur d'empreintes sous l'écran et une décision finale devrait intervenir dans le courant du mois.

Samsung Display serait toujours en train de peaufiner la technologie mais il reste à voir si elle passera les critères de Samsung Electronics dans les temps pour pouvoir trouver place dans le Galaxy Note 9.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme