Le groupe Samsung a présenté hier à New York son nouveau smartphone de référence qui doit l'aider à compenser les ventes mitigées du Galaxy S9 / S9+ du premier semestre.

Le Galaxy Note 9 propose un design et une configuration similaire avec en plus le stylet S Pen propre à la gamme Galaxy Note mais dont les fonctionnalités se sont étoffées cette année.

Logiquement, les premiers tests de performances commencent à tomber. Tom's Guide a testé un modèle avec SoC SnapDragon 845 associé à 6 Go de RAM et trouve sur Geekbench un score multicore de 8876 points.

C'est mieux que le Galaxy Note 8 (6500 points) et au niveau du Galaxy S9+ (8300 points) mais cela reste inférieur à des smartphones comme l'iPhone X, toujours seul à atteindre plus de 10 000 points sur ce score, ou même le OnePlus 6 (9000 points) disponible à moitié prix.

Un passage sur le test Slingshot Extreme pour tester ses performances graphiques apporte au Galaxy Note 9 un solide score de 4639 points, encore dépassé par l'iPhone (5000 points) et le OnePlus 6 (5124 points), même si le smartphone de Samsung a le privilège d'un affichage WQHD+.

Il reste maintenant à voir ce que donnent les performances et l'ergonomie du Galaxy Note 9 dans son utilisation au quotidien, au-delà des tests synthétiques des benchmarks.

Et pour rappel ebay propose d'importantes promotions sur toute la gamme Samsung Galaxy.

Source : Tom's Guide