Batteries dangereuses : pas de chance pour Samsung, avec son Galaxy Note 2 qui s'y met aussi

Voilà un hasard du calendrier plutôt malvenu pour Samsung. Alors que son smartphone Galaxy Note 7 est pointé du doigt à cause de ses batteries potentiellement dangereuses, l’un des prédécesseurs a donné quelques sueurs froides aux passagers d’un avion.
Dévoilé en août 2012, le Galaxy Note 2 avait été un franc succès en son temps et n’avait pas vraiment de casseroles à traîner, si on met de côté la faille de sécurité affectant l’écran de déverrouillage et la publicité un peu sexiste suggérant que même une blonde peut l’utiliser.
Mais c’était sans compter l’incident intervenu en fin de semaine dernière, à bord d’un vol entre Singapour et Chennai assuré par la compagnie indienne IndiGo. Si l’avion a atterri sans aucun souci, les passagers ont eu droit à leur petite frayeur avec la fumée provenant du compartiment à bagages. L’appareil provoquait en effet des étincelles et de la fumée.
Maintenant, le Galaxy Note 2 a quatre ans et sa batterie est amovible (oui, ça se faisait encore à son époque…). On peut ainsi suspecter la présence d’une batterie dite compatible de piètre qualité que l’on peut dénicher sur le Web. On attend donc la réaction de Samsung à ce sujet, surtout en sachant qu’aucun incident de ce type n’a été mis en lumière (ce qui n’exclut toutefois pas qu’il y en ait eu). Disons que l'affaire tombe surtout au mauvais moment pour le groupe sud-coréen, en pleine tourmente à cause d’un Galaxy Note 7, avec lequel il voulait distancer Apple et dont le lancement précipité va lui coûter beaucoup en termes d’argent et d’image. Son dernier fleuron fait l’objet d’un remplacement général à cause de batteries dangereuses.
-
Les trois meilleures promotions de la journée sont déjà arrivées avec un smartphone Samsung avec 260 € d'économies, mais aussi deux paires d'écouteurs sans fil de la marque Samsung et Sony.
-
Le Galaxy Note 20 est le dernier de sa gamme ? La site des smartphones haut de gamme de Samsung ne fait pas apparaître de modèle Galaxy Note 21 / Note 30.
Vos commentaires Page 1 / 2
"avec UN Note 2 qui s'y met aussi".
Ça ne concerne qu'un seul téléphone, "ancien", avec probablement une batterie toute pourrie comme ils supposent également.
Ce n'est pas Samsung qui a des problèmes avec toute une série/un modèle, c'est un peu exagéré quand même.
NB : Je ne suis pas pro-Samsung (ni pro-Apple :smile.
Rien d'étonnant.
Rappelez vous le bendagate ou des gens s'asseyaient sur leurs téléphones et étaient surpris qu'ils se déforment !
Si vous pliez une batterie Li-on de la chaleur peux se dégager.(corrigé)
https://youtu.be/eebFf5qshu4
ça fait tache pour la marque sud-coréenne
Je ne vois pas trop le rapport entre les batteries Ni-Mh et celles au Li-ion qui sont utilisées dans les smartphones !
La batterie Ni-Mh n'a que des composants solides. Elle n'explose pas mais a une capacité d'auto décharge importante.
D'autre part, avec une durée de vie faible et un taux Wh/Kg peut élevé, son effet mémoire ... elle ne fait pas l'affaire pour les phones.
C'est la technologie utilisée pour les piles rechargeables.
corrigé l'erreur.
C'est le problème actuel de toutes ces batteries.
Le problème est qu'ils les maltraitent de plus en plus au profit d'un look plus avantageux ou d'un poids réduit.
La batterie, qui puis est, n'est pas de qualité voire bas de gamme, donc la faute à l'utilisateur. J'ai déjà acheté deux de marque et je n'ai eu aucun problème depuis plus de 3 ans sur un galaxy note 1 et 3.