A l'issue des deux campagnes de rappel du smartphone Galaxy Note 7, la quasi-totalité des appareils mobiles vendus durant les premières semaines de sa commercialisation sur un petit nombre de marchés a été récupérée.

Samsung Galaxy S7 Edge

Le smartphone de référence par Samsung

570€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 570€.

Pour les quelques appareils restant, le groupe coréen a multiplié les incitations en vue d'un retour avec remboursement ou échange mais certains utilisateurs ont continué de faire la sourde oreille, ne voulant pas lâcher leur smartphone haut de gamme.

Samsung prend donc des mesures supplémentaires en bloquant désormais l'accès aux réseaux cellulaires du Galaxy Note 7. Après la Nouvelle Zélande, c'est en Australie que les smartphones vont perdre leur accès aux réseaux mobiles du pays à partir du 15 décembre.

Samsung propose toujours de rembourser le Galaxy Note 7 ou de l'échanger contre un smartphone Galaxy S7 ou S7 Edge (le remplacement le plus proche du Galaxy Note 7) et d'offrir 250 dollars d'avoir, mais cette promotion s'interrompra après le 22 décembre.

Le groupe coréen devrait rendre publiques les conclusions de son investigation sur les causes de la surchauffe du Galaxy Note 7 avant la fin de l'année.