Galaxy Note 7 : 15% de smartphones potentiellement dangereux toujours pas récupérés

Samsung a annoncé avoir récupéré environ 85% des smartphones Galaxy Note 7 vendus aux Etats-Unis. Bridage de la batterie et notifications vont être déployés sur les modèles encore dans la nature.
A l'issue de ses deux campagnes de rappel menées aux Etats-Unis, le groupe Samsung a indiqué avoir récupéré autour de 85% des smartphones Galaxy Note 7 présentant un défaut potentiel de batterie qui pourrait les amener à s'échauffer et à provoquer incendies et brûlures.
Pour les 15% restant, le groupe va accroître les contraintes afin d'inciter les utilisateurs à les retourner rapidement. Samsung va donc déployer la mise à jour qui entraîne un bridage du chargement de la batterie à 60%, déjà déployé sur d'autres marchés.
Les utilisateurs vont également voir s'afficher des notifications d'avertissement chaque fois qu'ils démarrent ou rechargent le smartphone, les incitant là encore à retourner le Galaxy Note 7. Le groupe n'évoque toutefois pas encore la mesure encore plus restrictive prise en Nouvelle Zélande qui va conduire à bloquer l'accès des smartphones incriminés aux réseaux mobiles, ne leur permettant plus d'envoyer ou de recevoir des appels et des SMS, ou encore d'utiliser le Web mobile.
Le géant coréen n'a toujours pas donné de raison précise concernant la cause de la surchauffe du Galaxy Note 7. La batterie, un temps directement pointée du doigt, ne serait que l'un des éléments d'un ensemble plus complexe mais qui semble difficile à reproduire et à identifier.
-
Les trois meilleures promotions de la journée sont déjà arrivées avec un smartphone Samsung avec 260 € d'économies, mais aussi deux paires d'écouteurs sans fil de la marque Samsung et Sony.
-
Le Galaxy Note 20 est le dernier de sa gamme ? La site des smartphones haut de gamme de Samsung ne fait pas apparaître de modèle Galaxy Note 21 / Note 30.
Vos commentaires
The explosive power of the Lithium batteries, we trust in !
Samdung !
Peace.
Samsung leur rembourse le Note 7 rubis sur l'ongle, et ils continuent à faire de la résistance.
C'est dit depuis longtemps déjà, mais quelques abrutis font de la résistance
Que me vaut cette insulte ?
J'ai pas osé te mettre un avis négatif, mais j'avoue ne pas comprendre
Les operateurs téléphoniques pourront ne plus l'accepter.
Et pour finir tous ce qui est soft alternatif ne fera pas sa prise en charge genre cyanogen etc...Franchement autant le rendre se faire rembourser et prendre autre chose ou d'attendre un prochain note 8.
Mais je ne t'ai rien dit Deep
Je parle des zouzous qui refusent de rendre le Note 7, et j'en connais personnellement
Je me bas avec eux sur mon forum, mais ils tiennent des discours complètement déconnectés de la réalité.
Un J5 maintenant.....
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/la-batterie-d-un-smartphone-j5-de-samsung-aurait-explose-a-pau_1847856.html
Purée, ça va être un vent de panique chez Samsung, parce que là ça pue vraiment !
Pour les lave linge, c'est un rappel massif !
http://www.phonandroid.com/samsung-rappelle-28-millions-machines-laver-explosives-cauchemar-continue.html