Galaxy Note 5 rendu Les deux nouveaux smartphones de Samsung, attendus le 13 août, disposeront tous les deux d'une batterie de capacité 3000 mAh. Pour le Galaxy S6 Edge+, c'est plus que son cousin plus compact Galaxy S6 Edge mais pour le Galaxy Note 5, c'est une capacité plus faible que celle du Galaxy Note 4 (3220 mAh).

C'est @Evleaks qui l'affirme sur Twitter, au risque de surprendre les afficionados déjà agacés par l'absence de batterie amovible et de carte microSD. Le choix peut paraître étonnant, étant donné que le Galaxy Note 5 passe à un affichage 5,7 pouces QHD / 2K (2560 x 1440 pixels).

Cependant, le nouveau modèle bénéficiera d'un processeur gravé plus finement, ce qui peut contribuer à réduire la consommation d'énergie, et exploitera les avancées d'Android 5.1 Lollipop en matière de gestion fine de la consommation d'énergie.

Il reste juste à espérer que le choix d'une batterie 3000 mAh n'est pas uniquement lié à des questions de design pour conserver un terminal aussi fin que possible.