Le smartphone Galaxy Note 7 a fait le choix d'ajouter au lecteur d'empreintes déjà présent depuis plusieurs générations un scanner d'iris pour renforcer les possibilités de protection biométrique du terminal et de ses données.

Il va permettre de déverrouiller le smartphone et de fournir un accès sécurisé à des fichiers protégés via la fonctionnalité Secure Folder (Dossier Sécurisé en français) grâce aux capteurs infrarouge logés dans la face avant selon un mécanisme présenté comme étant plus difficile à tromper.

Galaxy Note 7 scanner iris

Cette sécurisation par scanner d'iris ne devrait toutefois pas être seulement réservée aux quelques applications imaginées par Samsung. Le site Android Authority indique que le groupe coréen compte fournir une API par l'intermédiaire de son programme développeurs Samsung Pass qui permettra d'intégrer la reconnaissance par scanner d'iris dans des applications tierces.

Vous pourriez donc avoir prochainement la possibilité d'accéder à votre compte ou à des fonctionnalités dans certaines applications en utilisant le scanner d'iris. Mais cela sera-t-il vraiment plus pratique que le lecteur d'empreintes ?