Samsung : vers une fusion entre les séries Galaxy S+ et Galaxy Note ?

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : SamMobile
Samsung Galaxy S9 02

Depuis plusieurs années, le groupe Samsung un smartphone haut de gamme chaque semestre, Galaxy S et S+ pour le premier et Galaxy Note sur le second. Mais cela pourrait bientôt évoluer.

En ces temps de ralentissement des ventes de smartphones et alors que sa gamme Galaxy S tend à s'essouffler, le groupe Samsung pourrait être tenté de revoir sa stratégie consistant à lancer un smartphone haut de gamme Galaxy S en début d'année et un modèle Galaxy Note sur le second semestre.

La famille Galaxy S est proposée en deux versions, un modèle S standard et un modèle S+ généralement doté d'un écran plus grand et de fonctionnalités additionnelles.

Le Galaxy Note venant ensuite au second semestre est souvent très proche du Galaxy S+, le stylet S Pen en plus.

Il se murmure donc que pour réduire les coûts, les séries Galaxy S+ et Galaxy Note pourraient être fusionnées, redonnant à cette dernière la différenciation de l'affichage de grande taille.

Le Samsung Galaxy S10+ attendu en début d'année prochaine avec un affichage de 6,44 pouces, plus grand encore que celui du Galaxy Note 9 (6,38 pouces) pourrait donc être le dernier de sa catégorie et laisser désormais les grandes diagonales de l'écran Infinity Display à la famille Galaxy Note.

L'année 2019 devrait être spéciale pour Samsung puisque le fabricant envisagerait pas moins de trois variantes du Galaxy S10 / S10+ pour fêter les dix ans de la gamme. Ce ne serait donc qu'ensuite que cette évolution interviendrait éventuellement, si la stratégie est validée.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2024529
Faut dire que s'il n'y a que le S-Pen pour les différencier, ça n'a pas beaucoup de sens de maintenir les deux gammes...
Le #2024570
mouais ...un Galaxy Mate 10 ...quoi !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar