Samsung : vers une fusion entre les séries Galaxy S+ et Galaxy Note ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung Galaxy S9 02

Depuis plusieurs années, le groupe Samsung un smartphone haut de gamme chaque semestre, Galaxy S et S+ pour le premier et Galaxy Note sur le second. Mais cela pourrait bientôt évoluer.

En ces temps de ralentissement des ventes de smartphones et alors que sa gamme Galaxy S tend à s'essouffler, le groupe Samsung pourrait être tenté de revoir sa stratégie consistant à lancer un smartphone haut de gamme Galaxy S en début d'année et un modèle Galaxy Note sur le second semestre.

La famille Galaxy S est proposée en deux versions, un modèle S standard et un modèle S+ généralement doté d'un écran plus grand et de fonctionnalités additionnelles.

Le Galaxy Note venant ensuite au second semestre est souvent très proche du Galaxy S+, le stylet S Pen en plus.

Il se murmure donc que pour réduire les coûts, les séries Galaxy S+ et Galaxy Note pourraient être fusionnées, redonnant à cette dernière la différenciation de l'affichage de grande taille.

Le Samsung Galaxy S10+ attendu en début d'année prochaine avec un affichage de 6,44 pouces, plus grand encore que celui du Galaxy Note 9 (6,38 pouces) pourrait donc être le dernier de sa catégorie et laisser désormais les grandes diagonales de l'écran Infinity Display à la famille Galaxy Note.

L'année 2019 devrait être spéciale pour Samsung puisque le fabricant envisagerait pas moins de trois variantes du Galaxy S10 / S10+ pour fêter les dix ans de la gamme. Ce ne serait donc qu'ensuite que cette évolution interviendrait éventuellement, si la stratégie est validée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2024529
Faut dire que s'il n'y a que le S-Pen pour les différencier, ça n'a pas beaucoup de sens de maintenir les deux gammes...
Le #2024570
mouais ...un Galaxy Mate 10 ...quoi !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme