Galaxy Note 7 Après avoir organisé un programme volontaire de rappel début septembre pour son smartphone Galaxy Note 7, le groupe Samsung annonce un rappel officiel aux Etats-Unis sous la supervision de la CPSC (Consumer Product Safety Commission) à partir du 21 septembre 2016.

Ce rappel désormais officiel concerne 1 million d'appareils mobiles susceptibles de surchauffe, alors que 92 incidents divers ont été répertoriés dans le pays, dont 26 cas de brûlure et 55 cas de destruction du fait de la batterie défectueuse du smartphone.

Le programme indique que "les consommateurs devrait cesser d'utiliser et éteindre les smartphones Galaxy Note 7 concernés acquis avant le 15 septembre 2016" et contacter le fabricant ou les opérateurs mobiles en vue d'un rappel contre remboursement ou remplacement.

Il apparaît qu'à ce jour, seuls 130 000 unités ont été retournées depuis début septembre, soit moins de 15% des modèles concernés. Les données de la société Apteligent suggèrent ainsi que les possesseurs de Galaxy Note 7 aux Etats-Unis continuent massivement d'utiliser l'appareil mobile malgré les mises en garde.

Source : Re/code