Galaxy Note 7 : encore de nombreux smartphones en circulation malgré le rappel

Malgré le rappel en cours, les mises en garde par notifications quotidiennes et le bridage via des mises à jour, le Galaxy Note 7 resterait encore beaucoup utilisé.
Quelques semaines après la première commercialisation, Samsung a dû initier un rappel de son smartphone de référence du second semestre, le Galaxy Note 7, après la découverte de risques de surchauffe, avec parfois des conséquences graves.
Depuis, le groupe a multiplié les incitations pour accélérer les retour des smartphones en diffusant des notifications quotidiennes invitant à le retourner contre un échange pour un autre smartphone Samsung ou un remboursement, et en bridant la capacité de recharge de la batterie, afin de minimiser le risque de surchauffe.
Sur certains marchés, le groupe coréen a carrément bloqué l'accès aux réseaux cellulaires et sans fil, transformant l'appareil en brique de luxe, là encore pour inciter à son retour. Malgré tout, le smartphone semble être encore largement utilisé, au point de représenter des niveaux similaires à ceux d'autres smartphones lancés récemment.
La société spécialisée dans l'analyse des applications mobiles Apteligent relève ainsi un niveau d'usage similaire à celui du Google Pixel, du OnePlus 3T ou encore du Moto Z, laissant entendre que nombre d'utilisateurs du smartphone continuent de l'utiliser malgré les mises en garde et les restrictions
-
Les trois meilleures promotions de la journée sont déjà arrivées avec un smartphone Samsung avec 260 € d'économies, mais aussi deux paires d'écouteurs sans fil de la marque Samsung et Sony.
-
Le Galaxy Note 20 est le dernier de sa gamme ? La site des smartphones haut de gamme de Samsung ne fait pas apparaître de modèle Galaxy Note 21 / Note 30.
Vos commentaires
Ils espèrent le revendre ou quoi ?!
Quel âne serait assez stupide pour l'acheter ? Ca a fait les grands titres