Le groupe Samsung a récupéré la majorité des smartphones Galaxy Note 7 distribués sur plusieurs marchés depuis le mois d'août grâce à un programme de rappel déclenché quelques semaines après le lancement de l'appareil mobile.

Pour les modèles encore dans la nature, des notifications quotidiennes invitent les utilisateurs à retourner leur smartphone et des mises à jour ont commencé à réduire les fonctionnalités, que ce soit pour brider la charge de la batterie ou pour désactiver complètement le smartphone.

Galaxy Note 7

Alors que le Galaxy Note 7 doit perdre ses connectivités cellulaires et sans fil aux Etats-Unis la semaine prochaine, du côté de l'Europe, les restrictions vont également s'accentuer. Samsung UK indique ainsi qu'une mise à jour sera déployée à partir du 15 décembre qui bridera un peu plus la batterie en limitant la recharge maximale à 30%.

Le groupe indique que cette mise à jour doit réduire encore le risque de surchauffe et renforcer l'incitation à retourner le Galaxy Note 7 via le programme de rappel toujours en cours. Avec 30% de batterie maximum, il deviendra difficile de faire fonctionner le terminal toute une journée.

Source : Samsung UK