Galaxy Note 7 Après des smartphones Galaxy S7 / S7 Edge qui ont trouvé leur public en début d'année grâce à un lancement précoce, c'est au tour de la phablet Galaxy Note 7 de tenter sa chance en suivant la même stratégie avec une présentation début août et une commercialisation d'ici quelques semaines, mettant le smartphone sur le marché bien avant la concurrence.

Le smartphone Galaxy Note 7, qui vise aussi et surtout le segment professionnel, se positionne sur un créneau haut de gamme et offre, outre son stylet et son affichage étiré sur les tranches, un scanner d'iris qui viendra compléter les protections biométriques déjà représentées par le lecteur d'empreintes toujours présent.

Et alors que son prédécesseur, le Galaxy Note 5, n'avait été commercialisé que sur certains marchés, le reste du monde (et l'Europe notamment) se voyant proposer le Galaxy S6 Edge+, le Galaxy Note 7 va bénéficier cette année d'une diffusion large.

Quel volume peut espérer atteindre Samsung ? Les analystes et investisseurs ont déjà leur petite idée et le chiffre de 12 millions d'unités livrées sur 2016, avec une commercialisation à partir du 19 août, est avancé par Hyundai Securities.

Les analystes suggèrent qu'il devrait profiter de sa commercialisation précoce sur le segment haut de gamme, et en particulier avant l'arrivée de l'iPhone 7 au mois de septembre.

Source : The Korea Herald