Le smartphone Galaxy S4 LTE-A n’est pas le seul ancien modèle de Samsung qui profitera de la mise à jour vers Android Lollipop. Bien qu’il ne faisait pas partie de la liste des smartphones éligibles divulguée en octobre 2014 et que cela apparaissait assez peu probable du fait de son âge, il semble que le modèle phablet Galaxy Note 2 y aura effectivement droit. La chose avait été suggérée fin décembre par le portail Internet finlandais du constructeur et vient d’être confirmée par la branche polonaise dans un tweet.
Le smartphone Galaxy Note 2 avec son écran 5,5 pouces ( cliquer pour agrandir )
Reste maintenant qu’aucune date n’a été fournie. Étant donné l’ancienneté de ce modèle et surtout le mal qu’ont déjà les modèles récents à recevoir Android Lollipop, il va vraisemblablement falloir s’armer de beaucoup de patience et croiser les doigts pour que les plans ne soient pas changés en cours de route.
Pour rappel, la mise à jour Android Lollipop apporte un nouveau gestionnaire de notifications, de nouveaux modules de sécurité ( dont le Kill Switch qui semble faire son effet ) et une meilleure autonomie. Des vidéos permettent de se faire une idée de ce que cela donne sur les dispositifs Samsung avec interface TouchWiz.