Samsung Galaxy S10 : avec un lecteur d'empreintes ultrasonique Qualcomm de dernière génération

Le par  |  0 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung Galaxy S10 concept design

Le Galaxy S10 ne sera peut-être pas le premier smartphone de la marque à embarquer un lecteur d'empreintes sous l'écran mais il devrait bénéficier de la dernière génération de lecteur ultrasonique de Qualcomm.

La présence d'un lecteur d'empreintes logé sous l'écran du smartphone Galaxy S10 se consolide au fil des semaines et pourrait en faire le premier smartphone premium de la marque à en disposer.

Fini donc le lecteur d'empreintes à l'arrière et trop près de la lentille du capteur photo, il suffirait désormais de toucher l'écran sur la zone indiquée pour obtenir une reconnaissance d'empreintes.

Et celle-ci devrait correspondre à l'état de l'art de Qualcomm. Il se murmure en effet qu'il s'agira d'un lecteur d'empreintes ultrasonique de troisième génération du groupe de San Diego, avec toujours plus de réactivité et de précision.

Qualcomm s'est lancé dans l'aventure du lecteur d'empreintes ultrasonique avec la technologie SnapDragon Sense ID dévoilée début 2015 puis peaufinée depuis. Elle permet en principe de reconnaître une empreinte plus finement (jusqu'aux pores de la peau, en plus de l'empreinte digitale) et à travers une certaine épaisseur de matériau, même avec les doigts mouillés, facilitant ainsi son intégration dans les appareils mobiles.

SnapDragon Sense ID 06

SnapDragon Sense ID en 2015

Avec un tel lecteur d'empreintes ultrasonique, Samsung pourrait faire son retard sur les fabricants chinois qui ont déjà intégré un lecteur d'empreintes sous l'écran dans certains smartphones, mais généralement avec un lecteur optique.

Le groupe coréen serait le premier à intégrer un lecteur d'empreintes ultrasonique de troisième génération, ce qui constituera aussi une bonne affaire pour Qualcomm qui peut espérer voir sa technologie s'inviter dans des dizaines de millions de smartphones d'un coup.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme