Les premières informations concernant le smartphone Galaxy S10 commencent à émerger, alors que le patron de Samsung Mobile indique qu'il profitera d'un vrai renouveau du design, ce que conteste déjà au moins un serial leaker sur les appareils mobiles du groupe coréen.

Le smartphone vient peut-être de faire une première apparition dans un benchmark sous la référence SM-G405F et avec Android 9.0 Pie à bord.

Passé par HTML5test, il présente une résolution de 412 x 869 pixels, un peu plus élevée que les 412 x 846 pixels du Galaxy S9, ce qui suggère un passage à un ratio de 19:9 au lieu du 18,5:9 actuellement utilisé, relève le site SamMobile.

Si la plupart des smartphones avec encoche sont au ratio 19:9, ce ne serait pas le cas du Galaxy S10 qui profiterait plutôt d'un nouvel affinement de ses bordures, ne laissant quasiment plus d'espace en haut et en bas du smartphone, avec toujours un affichage débordant sur les tranches latérales.

Maintenant que la référence est repérée, il est fort possible que des apparitions dans d'autres benchmarks émergent ces prochaines semaines, permettant de dessiner petit à petit le profil du prochain modèle de référence du groupe coréen qui fêtera les dix ans de la gamme l'an prochain.

Source : SamMobile