Après un smartphone Galaxy S9 intéressant mais manquant d'un petit grain de folie et marqué par un essoufflement des ventes, la nouvelle série Galaxy S10 présentée avant le salon MWC 2019 et commercialisée dès le début du mois de mars semble connaître un meilleur départ et laisser espérer un retour à un volume de plus de 40 millions d'unités livrées dans l'année.

Après les précommandes encourageantes observées en Corée du Sud, les chiffres de livraison en Chine, marché sur lequel le Galaxy S9 a sous-performé, montrent un regain d'intérêt.

Le groupe coréen aurait ainsi déjà livré 500 000 smartphones de la série Galaxy S10 en une semaine, alors que le Galaxy S9 avait mis un mois à atteindre un volume similaire en 2018.

Avec ses trois modèles, du Galaxy S10e, puissant, discret et positionné à un tarif plus abordable, aux Galaxy S10 et S10+ renouvelant les modèles standard, Samsung semble avoir trouvé un équilibre avec une stratégie calquée sur celle d'Apple et son iPhone XR en ouverture de gamme et ses iPhone XS / XS Max en modèles de référence.

Samsung Galaxy S10 Plus 01 Samsung Galaxy S10 Plus 02

S'il reste à voir si l'engouement se maintiendra dans un contexte de recul des ventes modniales de smartphones et d'une concurrence toujours plus rude des fabricants chinois, les analystes restent optimistes en relevant leurs projections vers un volume annuel de Galaxy S10 compris entre 40 et 45 millions de smartphones.

Source : GizmoChina