Galaxy S11 et nouveau smartphone pliable : annonce des smartphones le même jour en février ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Galaxy S11 Plus

Comme l'an dernier, Samsung devrait annoncer sa série Galaxy S11 et son nouveau smartphone avec écran pliable le même jour.

Le groupe Samsung devrait suivre un dispositif similaire à celui de début 2019 pour présenter ses nouveaux smartphones de référence, avec d'une part une série Galaxy S11 et d'autre part un successeur au Galaxy Fold, smartphone avec affichage pliable.

Le groupe coréen avait présenté le 20 février dernier sa série Galaxy S10 (dont le Galaxy S10 5G qui a contribué au démarrage de la 5G commerciale) et le Galaxy Fold, son premier smartphone doté d'un affichage pliable, qui devait être commercialisé en avril mais a finalement connu des reports ne permettant son lancement qu'en septembre.

Selon Ice Universe sur Twitter, Samsung devrait reproduire le même schéma pour présenter ses nouveautés le 18 février prochain lors d'un événement Galaxy Unpacked organisé cette fois à San Francisco au lieu de New York.

Ce sera une nouvelle fois quelques jours avant l'ouverture du salon MWC 2020 de Barcelone, salon à l'origine de nombreuses annonces en matière de téléphonie mobile, des appareils aux infrastructures et qui dévoile généralement les tendances pour l'année.

Galaxy S11 rendu 02

Rendu supposé du Galaxy S11 (source : OnLeaks)

Une annonce précoce a l'avantage de capter l'attention des journalistes avant le grand raffût du salon mais aussi de pouvoir lancer très rapidement ses smartphones de référence, offrant ainsi un à deux mois d'avance sur la concurrence.

Sachant l'importance stratégique des premières ventes pour le succès global des smartphones, cette période de visibilité est loin d'être négligeable. Et si Samsung était seul en lice cette année pour officialiser un smartphone avec affichage pliable, ce ne sera plus le cas début 2020

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme