Samsung n'est donc pas peu fier d'annoncer avoir passé le cap des 10 millions d'unités écoulées, qui pour rappel constituait l'objectif sur l'ensemble de l'année 2011, et ce malgré une commercialisation aux Etats-Unis qui ne date que du mois de septembre, alors que le terminal est lancé ailleurs depuis le printemps.
Objectif atteint dès le troisième trimestre
La barre des 5 millions d'unités avait été franchie au mois de juillet mais le rythme s'est franchement accéléré depuis. Samsung a écoulé 3,6 millions d'unités sur son marché local, la Corée du Sud, 3,4 millions en Europe et 2,3 millions dans le reste de l' Asie.
Le fabricant coréen a peut-être aussi profité du report du lancement de l' iPhone, jusqu'à présent annoncé en juin et commercialisé peu après. Cette année, l' iPhone 5 est attendu officieusement pour le mois d'octobre, en ayant laissé passer une fenêtre estivale de plusieurs mois.
Samsung a été présenté comme le deuxième fabricant mondial de smartphones, à quelques encâblures d' Apple au deuxième trimestre. Il pourrait prendre la tête du marché d'ici la fin de l'année.
Publié le
par Christian D.

Source :
AFP

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.