Galaxy S20 et rafraîchissement 120 Hz : disponible aussi en haute résolution via une mise à jour ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : XDA Developers
Galaxy S20 5G

Les smartphones Galaxy S20 proposent bien un rafraîchissement d'écran 120 Hz mais uniquement pour une résolution FHD+. Une prochaine mise à jour débloquerait cette fonctionnalité pour le QHD+.

La série de smartphones Galaxy S20 dispose de beaux affichages AMOLED en résolution QHD+ mais pour profiter du rafraîchissement d'écran 120 Hz, il faut basculer sur une résolution inférieure FHD+.

Pour le moment, il n'y a aucun moyen de profiter des deux caractéristiques QHD+ et écran 120 Hz en même temps, essentiellement pour une question de surconsommation d'énergie, mais cela pourrait changer à l'avenir. 

Selon Max Weinbach, de XDA Developers, le groupe coréen préparerait une mise à jour permettant d'avoir à la fois une haute résolution et les animations plus fluides d'un rafraîchissement d'écran élevé.

Galaxy S20

Elle fait écho à une information lancée sur Twitter par Ice Universe qui évoque aussi cette possibilité avec le développement d'un firmware autorisant le QHD+ en 120 Hz mais aussi le rafraîchissement dynamique.

La mise à jour pourrait être proposée d'ici quelques mois et elle dépendra peut-être des retours des utilisateurs et de leur demande pour en bénéficier, même en posant des contraintes sur l'autonomie.

XDA Developers note en outre que cette problématique de la consommation d'énergie aurait eu moins d'impact si Samsung avait fait appel à un substrat LTPO (Low Temperature Polycristalline Oxide) qui permet un contrôle dynamique du rafraîchissement d'écran en fonction des interactions de l'utilisateur.

Mais cette technologie n'est encore présente que sur certaines montres connectées haut de gamme (Apple Watch, Samsung Galaxy Active 2...) et toujours pas dans les smartphones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2091639
La batterie va fondre comme neige au soleil
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme