Samsung Galaxy S21 : livré sans écouteurs et sans chargeur ?

Le par Christian D.  |  5 commentaire(s) | Source : SamMobile
Galaxy S21 S30 3

Maintenant qu'Apple a ouvert la brèche avec sa série iPhone 12, Samsung pourrait faire de même avec ses smartphones Galaxy S21 en les livrant sans écouteurs ni chargeurs.

En éliminant chargeur et écouteurs (sauf en France) des boîtes des iPhone 12, Apple va-t-elle déclencher un mouvement plus général et amener d'autres acteurs du marché à faire de même ?

Sachant que l'Union européenne cherche à limiter les déchets électroniques, et en particulier les câbles et adaptateurs difficiles à recycler, les fabricants pourraient être tentés de plus livrer ces accessoires, ce qui leur permettrait en retour de réaliser des économies et/ou de maintenir les prix de leurs appareils mobiles, compensant la hausse provoquée par l'intégration des composants 5G.

Selon la presse asiatique, Samsung, après s'être moqué de l'absence de chargeur pour l'iPhone 12, pourrait faire de même pour ses smartphones Galaxy S21 en ne proposant plus chargeur et écouteurs dans la boîte.

La fin des accessoires fournis ?

D'autres sources évoquent uniquement le retrait des écouteurs (ce qui ne sera pas possible en France) mais, dans l'un ou l'autre cas, des habitudes devraient être modifiées avec l'arrivée de la prochaine génération.

Galaxy S21 S30 2

Rendu supposé du Galaxy S21

Le groupe coréen propose déjà des chargeurs plus puissants à acheter séparément pour les smartphones qui le supportent et une tendance va peut-être s'amorcer ici. Il reste à voir si cela aura une influence sur le prix de ses smartphones.

Selon les informations issues des documents de certification, les smartphones Galaxy S21 devraient offrir une charge rapide de 25W, avec une possible charge plus puissante à 65W pour les modèles les plus hauts en gamme.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2111803
Sauf en France
sansimportance Absent VIP icone 5909 points
Le #2111805
Bientôt les vendeurs de voitures nous les livrerons sans les roues
lepingouinenfoliedestroyer Absent VIP icone 6933 points
Le #2111806
Cette nouvelle mode mais quelle co****rie !

Perso j'ai été ravi de trouver un nouveau chargeur avec mon op8t et pas devoir m'ennuyer à commander un nouveau chargeur sur internet et qui pourrait être une daubasse !

Que l'on ne vienne pas me souler avec le coté écologique...
Le #2111816
Le côté écologique est une fausse excuse. C'est purement économique car il y aurait moyen d'être écologique en proposant par exemple un bon d'achat sur un chargeur que l'acheteur serait libre d'utiliser ou non.
Le #2111838
On ne copie que les bonnes idées finalement, du moins on trouve un bouc émissaire pour faire des économie aussi
Le #2113373
Bonjour, je viens d'acquérir un Xiaomi 10T Pro auprès de SFR. J'ai été livré sans écouteur ....
D'apèrs ce que j'ai compris c'est que c'est illégale , quels sont mes recours ?
Merci pour votre aide.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar