Samsung Galaxy S21 : vers une baisse du prix du smartphone de référence ?

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : SamMobile
Samsung Galaxy S21 Ultra rendu

Après des années de hausse continue, le Galaxy S21 marquera-t-il une pause avec un tarif plus bas ?

Les smartphones premium ont connu une inflation des prix ces dernières années, les conduisant souvent à démarrer aux abords des 1000 € avec les versions les plus riches dépassant largement ce tarif.

Porté par le coût des nouvelles fonctionnalités intégrées, cette montée des prix permet aussi d'élargir le catalogue en insérant des modèles de milieu de gamme à la fiche technique un peu moins étoffée mais très demandés, comme en témoigne le succès de la gamme Galaxy A de Samsung.

Cette stratégie pourrait être mise en pause avec la prochaine génération de smartphones premium Galaxy S21. De source coréenne, les tarifs des différents modèles seraient revus sensiblement à la baisse.

Samsung Galaxy S21 Ultra rendu

Le Galaxy S21 se retrouverait ainsi dans une fourchette de 859 à 899 dollars, au lieu de 999 dollars pour le Galaxy S20, tandis que le Galaxy S21+ se situerait entre 1049 et 1099 dollars, au lieu des 1199 dollars du Galaxy S21+.

Pour le fleuron, le Galaxy S21 Ultra, le prix se situerait entre 1250 et 1299 dollars, au lieu de 1399 dollars. Il reste à voir si ces baisses se feront sentir aussi sur les tarifs en euros qui étaient fixés un peu plus bas, avec par exemple le Galaxy S20 à 909 €.

L'une des explications possibles est que Samsung cherche à réarranger sa grille tarifaire pour faire de la place aux smartphones avec écran pliable Galaxy Z Fold qui pourraient se positionner sur le segment 1000 à 1500 dollars, les Galaxy S se positionnant alors un cran en-dessous.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire