Samsung Galaxy S22 Ultra : le retour de la rumeur de la charge 45W

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Wccftech
Samsung Galaxy S21 Ultra Stylet S Pen

Le futur fleuron de Samsung pourrait offrir une charge filaire largement supérieure aux 25W du Galaxy S21 Ultra.

Pendant que les fabricants chinois de smartphones font monter la puissance de la charge filaire (mais aussi sans fil) de leurs smartphones, les grands acteurs du marché comme Samsung restent sur des charges de moindre puissance.

Le Galaxy S21 Ultra reste ainsi sur une charge 25W quand elle atteint 50 à 70W chez bon nombre de concurrents et alors que Xiaomi doit annoncer une nouvelle série avec charge 120W.

Galaxy S21 Ultra S Pen

Samsung Galaxy S21 Ultra

Le leaker FrontTron avait bien évoqué une charge 65W sur l'ensemble de la future gamme Galaxy S22 de Samsung mais l'information restait hypothétique. Un autre leaker, Ice Universe, affirme pour sa part que le Galax S22 Ultra disposera d'une charge 45W (avec la combinaison 10V / 4,5A), ce qui semble effectivement plus probable.

Le modèle Galaxy S20 Ultra avait proposé cette compatibilité 45W que l'on n'avait plus croisée ensuite. Elle pourrait donc faire un retour avec la prochaine gamme début 2022.

Une charge très puissante a ses avantages et ses inconvénients. Elle rend le smartphone disponible très rapidement mais crée un stress sur la batterie qui écourter sa durée de vie.

Il existe toutefois désormais des techniques pour limiter la dégradation (batteries à double cellule, multiples mécanismes modulant la puissance) et Xiaomi a tenté de désamorcer ce sujet en affirmant que sa charge 120W maintiendrait au moins 80% de capacité après 800 cycles.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire