Si la sortie d’un nouveau smartphone haut de gamme s’accompagne souvent des classiques tests de résistance aux chutes, elle se traduit également par la publication de séances de torture. Le Galaxy S6 de Samsung n’échappe pas à la règle.

Au cours d’une vidéo qui dure 5 minutes, le Galaxy S6 a ainsi droit aux tentatives de rayure à la clé ou au cutter, mais également de dégradation grâce à la flamme du briquet. Force est de constater qu’il s’en sort sans le moindre dommage. Pas une rayure. Pas une trace.

Vient ensuite la séance de pliage. Dans un premier temps, le Galaxy S6 parvient à garder sa forme originale. Mais la personne n’y allant pas de main morte, le smartphone sud-coréen finit par plier. On notera toutefois que son écran n’est pas fissuré et qu’il est toujours fonctionnel. Bref, à moins d’être une véritable brute, le Galaxy S6 ne devrait pas plier de si tôt. Samsung n'a d'ailleurs pas tardé à dégainer ses propres vidéos pour éviter un mauvais buzz pour sa nouvelle vitrine technologique.

Une preuve en tout cas qu’Apple n’a pas le monopole du bendgate, ce qu’a d’ailleurs montré un test concocté par l’association de consommateurs Consumer Reports. Aucun modèle testé n'a montré de malléabilité anormale.