Samsung Galaxy S6 Edge Plus En lançant la famille Galaxy S6 / S6 Edge, le géant coréen pensait écouler beaucoup de Galaxy S6 et un nombre raisonnable de Galaxy S6 Edge avec affichage étiré sur les tranches. Dans le même temps, la tentation de mettre en avant les particularités de ce modèle ont été telles que l'effort marketing a beaucoup porté sur le S6 Edge, au point de générer une demande supérieure aux attentes tandis que les Galaxy S6 standard ont moins trouvé preneur.

Alors que Samsung doit dévoiler lors d'un même événement le 13 août prochain les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge Plus (ou S6 Edge+ ), la même tentation de mettre en avant l'aspect différenciant de l'écran étiré du S6 Edge Plus pourrait jouer à nouveau.

Le Korea Herald affirme en effet que le fabricant coréen compte mettre plus de moyens marketing sur le Galaxy S6 Edge Plus que sur le Galaxy Note 5, ce dernier étant pourtant un élément important dans sa stratégie pour contrer les iPhone d'Apple.

La publication indique que le Galaxy S6 Edge sera lancé massivement tandis que le Galaxy Note 5 restera réservé à certains marchés, notamment ceux où la gamme Galaxy Note est généralement bien accueillie. Ce choix viserait à éviter une nouvelle cannibalisation entre les deux modèles, d'autant plus que les dernières rumeurs suggèrent que les deux smartphones exploiteraient finalement une configuration similaire à base d'Exynos 7420 avec 4 Go de RAM LPDDR4, ce qui écarterait une nouvelle fois Qualcomm et ses puces SnapDragon...

Source : Korea Herald