Après avoir donné des signes d'une forte attente et d'une demande suggérant qu'ils pourraient faire mieux que le Galaxy S5 en 2014, les smartphones Galaxy S6 et S6 Edge ont été présentés comme ayant passé la barre des 10 millions d'unités durant le premier mois de commercialisation.
Malgré le flou des déclarations (le cap des 10 millions a-t-il été au bout du premier mois du lancement ou bien avant ?), les observateurs sont passés de la quasi-euphorie des débuts à un certain scepticisme sur les ventes des smartphones.
Le site Korea Times vient à la rescousse du fleuron télécom coréen en reprenant les propos d'un cadre de Samsung (non identifié) qui affirme que les ventes des Galaxy S6 et S6 Edge sont conformes aux projections internes.
Ce contre-feu arrive alors que des analystes suggèrent déjà que Samsung n'aurait écoulé qu'environ 6 millions de Galaxy S6 et S6 Edge durant le mois d'avril 2015, qui correspond au lancement commercial du des terminaux.
JK Shin, responsable de la branche mobile de Samsung, avait déjà appelé à la prudence concernant l'annonce des 10 millions de Galaxy S6 écoulés (et d'un lancement précoce du Galaxy Note 5). Si la vérité est ailleurs, la filiale Samsung Display serait pourtant occuper à augmenter sa production d'écrans incurvés, notamment pour répondre à une forte demande sur le Galaxy S6 Edge.