Pour faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7, le groupe Samsung devrait mettre le paquet en termes d'innovation sur le Galaxy S8, son prochain smartphone de référence. Dans le prolongement de la possible disparition du bouton Home et d'un affichage étiré sur les tranches devenu une caractéristique des modèles Galaxy S / Galaxy Note, c'est peut-être un écran OLED couvrant la quasi-totalité de la face avant du smartphone qui pourrait être proposé.

Samsung Galaxy S7

Haut de gamme par Samsung

512€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 512€.

L'annonce du Xiaomi Mi MIX, avec son affichage couvrant plus de 93% de la façade avant, nest pas passée inaperçue, et elle pourrait pousser Samsung à tenter d'aller encore plus loin avec un affichage AMOLED couvrant aussi la face avant à plus de 90%.

Sans confirmer que cet aspect sera effectivement présent sur le Galaxy S8, il apparaît que Samsung dépense lourdement en R&D pour se rapprocher de cette possibilité et arriver idéalement à un affichage couvrant jusqu'à 99% de la façade avant, contre un ratio de 80% environ actuellement pour la majorité des smartphones.

Parmi les nouvelles fonctionnalités innovantes, on pourrait trouver pour la première fois dans un smartphone un système de lecture optique d'empreintes, et un recours élargi aux intelligences artificielles, ainsi qu'un appareil photo optimisé.

Source : SamMobile