Le smartphone Xiaomi Mi MIX a constitué une surprise dans la conférence de presse donnée par le fabricant chinois et a presque éclipsé l'annonce du Xiaomi Mi Note 2 qui constitue pourtant le vrai fer de lance du groupe.

Avec son affichage ne laissant quasiment plus de bordures et faisant disparaître l'habituelle zone supérieure du smartphone, la phablet n'est pas passée inaperçue, même si son statut de concept devrait la rendre plutôt rare.

Xiaomi Mi Mix specs

On sait déjà qu'elle propose un processeur SnapDragon 821 avec GPU Adreno 530, 6 Go de RAM et de 128 à 256 Go de mémoire de stockage mais certains détails supplémentaires dans ses caractéristiques ont émergé. Ainsi, le fournisseur de l'affichage 6,4 pouces Full HD n'est autre que le groupe Sharp Display.

Cela peut laisser entendre que le modèle Sharp Aquos Crystal de 2015, qui était lui aussi quasiment sans bordures (mais avec un affichage 5,7 pouces), a pu servir de source d'inspiration au Xiaomi Mi MIX et que Sharp n'en est pas à son coup d'essai pour proposer des écrans à bordure extrêmement fine.

On découvre également que Xiaomi a fait appel à Omnivision pour les modules photo, qu'il s'agisse du capteur arrière 16 megapixels (OV16880) que du module photo avant compact de 5 megapixels, redisposé dans la partie basse de la face avant (OV5675).

Source : GizmoChina