L'autofocus sur le capteur photo principal est une fonctionnalité que proposent à peu près tous les smartphones du marché mais la présence d'un autofocus à l'avant est beaucoup plus rare. C'est pourtant ce que compterait proposer le groupe Samsung sur son smartphone Galaxy S8 en 2017, rapporte le site coréen ET News.

Samsung Galaxy S7 Edge Or

Le smartphone à affichage étiré sur les tranches

615€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 615€.

L'intégration de cette fonctionnalité viserait à améliorer la qualité des selfies et va dans une direction plus générale tendant à faire progresser les capteurs photos avant des smartphones.

Jusqu'à présent, le choix de modules à mise au point fixe s'accordait bien avec la nécessité de disposer d'un module compact et peu onéreux mais avec la montée de la tendance des selfies, le module photo avant fait l'objet de plus d'attentions de la part des fabricants.

Pour se différencier, il peut donc être intéressant de proposer un capteur photo évolué à l'avant et le site ET News évoque le choix d'utiliser un actuateur AF sur le Galaxy S8 pour améliorer la qualité des clichés sur les différentes profondeurs de la scène, ce qui constituerait une nouvelle approche par rapport à d'autres améliorations comme l'augmentation du nombre de megapixels ou l'utilisation de photosites de grande taille pour capter un maximum de lumière et réduire les effets de flou.

Samsung n'utiliserait pas le type d'actuateur habituellement présent sur les capteurs photo arrières mais un système permettant de conserver au module une forme compacte et n'oblige pas à le faire dépasser de la coque.

Source : ET News