Réalité virtuelle : les Galaxy S8 / S8+ de Samsung enfin compatibles avec Daydream

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : Engadget
Samsung Gear VR 02

Samsung a déjà fait son entrée sur le marché de la réalité virtuelle avec les casques Gear VR mais ses modèles de référence Galaxy S8 et S8+ sont maintenant aussi compatibles avec l'environnement Daydream de Google et son casque Daydream View.

L'environnement Daydream veut fournir un cadre pour le développement de contenus et services exploitant la réalité virtuelle mais les smartphones compatibles sont encore peu nombreux, en dehors des smartphones proposés directement par Google.

Google DaydreamAu-delà des Pixel et Pixel XL, longtemps seuls compatibles avec cet élément de la galaxie Android, des smartphones d'autres fabricants doivent assurer une compatibilité avec Daydream d'ici la fin de l'année.

C'est maintenant le cas des smartphones Galaxy S8 et S8+, selon un message diffusé sur Google+ annonçant le déploiement en cours de Daydream et le support du casque Daydream View.

La puissance des SoC embarqués et la qualité de l'affichage Super AMOLED WQHD qui font déjà leur succès avec le casque Gear VR devraient aussi donner de sympathiques résultats avec le Daydream View. Cependant, le casque VR n'est toujours pas commercialisé en Europe.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
momodg Hors ligne Héroïque icone 795 points
Le #1975372
Ils sont compatibles depuis quelques temps déja...
boznake Hors ligne Vénéré icone 3016 points
Le #1975422
momodg a écrit :

Ils sont compatibles depuis quelques temps déja...


exactement perso j'ai du motorola Z depuis fin 2016 , est cela fonctionne très bien " ( actuellement en 7.1.1 )
" mais ses modèles de référence Galaxy S8 et S8+ sont maintenant aussi compatibles avec l'environnement Daydream de Google et son casque Daydream View "
mouais ...en effet c'est incroyable
et il n'y a pas besoin non plus d'un casque VR spécifique mais il faut un bon , et cela coûte encore chère , du gadget tout simplement pour l'instant , même si j'avoue que c'est bien sympa ! mais c'est pas extraordinaire non plus
G2loq Hors ligne Senior avatar 414 points
Le #1977305
C'est faux, l'application plante sur le galaxy s8+ quand il demande un moyen de paiement
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar