Le Galaxy S8 est le nouveau smartphone de référence du groupe Samsung, offrant une foule d'innovations matérielles et logicielles sur la base de son OS mobile Android 7.0 Nougat.

Le smartphone propose notamment un ensemble de fonctionnalités permettant de l'utiliser en entreprise, de Samsung Knox à Samsung DeX (qui reprend le concept de Continuum sur Windows 10 Mobile) en passant par les partenariats signés avec des éditeurs pour apporter des outils de productivité (MS Office, Adobe) et des solutions de bureaux virtualisés (Citirix, VMware...).

Samsung DeX 05

Et justement, Microsoft propose même des versions spécifiques avec les Samsung Galaxy S8 et S8+ Microsoft Edition dans ses boutiques Microsoft Store, avec une couche de personnalisation garantissant le bon fonctionnement de l'ensemble de ses services et outils de productivité tels que Office, OneDrive, Cortana ou Outlook.

Selon Paul Thurrott, ces versions sont identiques aux Galaxy S8 et S8+ standard mais leur activation dans les Microsoft Stores (aux Etats-Unis uniquement) induit le téléchargement des applications mobiles correspondantes.

Microsoft a passé du temps ces dernières années à signer des accords avec les fabricants d'appareils Android pour pré-installer ses applications de producivité et ses services sur les smartphones, à mesure que Windows Phone / Windows 10 Mobile perdait du terrain au plan mondial.

Source : Thurrott.com