Galaxy S7 Edge 02 Le groupe Samsung s'est démarqué de la concurrence en étant le premier à proposer des smartphones dotés d'un affichage s'étirant jusque sur les tranches. Depuis le Galaxy Note Edge et sur le Galaxy S6 Edge, la réaction du public a démontré que cette caractéristique, à défaut de révolutionner l'usage du smartphone, constituait un facteur différenciant apprécié.

Si le Galaxy S7 a été proposé en version standard et en version S7 Edge avec affichage étiré, et c'est ce dernier qui se vend finalement le mieux. Le dernier smartphone haut de gamme du groupe, le Galaxy Note 7, n'existe qu'avec un affichage étiré sur les tranches.

Ce choix de style pourrait se retrouver dans le Galaxy S8, prochain smartphone haut de gamme attendu début 2017. Selon le Korea Herald, Samsung envisagerait de ne proposer qu'un ou deux modèles avec affichage étiré, abandonnant pour de bon les écrans plans afin de donner une identité propre et reconnaissable à ses modèles les plus prestigieux.

Le géant coréen aurait déjà commencé à passer commande d'affichages de diagonale 5,1 pouces et 5,5 pouces via sa filiale Samsung Display, qui est aussi le seul fournisseur au monde des affichages étirés sur les tranches.

Le succès de la stratégie, note le Korea Herald, reposera sur un élément clé : les rendements de production de ces types d'affichage. Les difficultés de production en 2015 avaient mis Samsung dans l'embarras face à la demande inattendue envers le Galaxy S6 Edge et il avait fallu réorganiser la chaîne d'approvisionnement en catastrophe.

Source : Korea Herald