Samsung Galaxy S8 : le cap des 20 millions d'unités écoulées serait atteint

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : The Investor

Les smartphones Galaxy S8 et S8+ auraient désormais atteint un volume de plus de 20 millions d'unités écoulées depuis leur lancement au mois d'avril.

Galaxy S8 Orchid Gray

Les smartphones de référence Galaxy S8 et S8+ ont eu à coeur de faire oublier les déboires du Galaxy Note 7 lancé quelques mois plus tôt mais très vite retiré de la vente pour cause de surchauffe de sa batterie.

Samsung Galaxy S8

583€ sur Amazon* * Prix initial : 583€.

Samsung a lancé ses nouveaux modèles plus tardivement que d'habitude mais a su en même temps attirer la lumière à eux en intégrant les dernières technologies mobiles et en profitant toujours d'une puissante machine marketing pour les mettre en valeur.

L'accueil auprès de la presse spécialisée a été bon et le public s'est montré plutôt réceptif envers ces nouveaux modèles aux écrans 18:9 Infinity Display, malgré des prix en hausse.

Selon le cabinet d'études Strategy Analytics, les Galaxy S8 et S8+ auraient déjà passé le cap des 20 millions d'unités écoulées au cours du mois de juillet. Le groupe coréen aurait écoulé ses modèles à un rythme de 278 000 unités par jour en moyenne depuis le lancement en avril, lui permettant d'atteindre un volume de 19,8 millions d'unités sur le deuxième trimestre.

Il y a quelques semaines, D.J. Koh, responsable de la branche mobile de Samsung Electronics, indiquait que les ventes du Galaxy S8 étaient 15% supérieures à celles du Galaxy S7 de l'an passé sur les premiers mois de commercialisation.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire