Après le fiasco du Galaxy Note 7 au second semestre 2016, le groupe Samsung courait le risque de voir les utilisateurs se détourner de son smartphone de référence suivant, le Galaxy S8.

Le fabricant a donc peaufiné son modèle pour éviter toute mésaventure et y a intégré les dernières innovations technologiques (moins celles qui n'ont pu être finalisée à temps), donnant un appareil mobile équilibré et complet.

Samsung Galaxy S8

629.99€ sur Amazon* * Prix initial : 629.99€.

De bons retours dans la presse et une machine marketing bien rodée ont permis de lancer la commercialisation du Galaxy S8 dans des conditions favorables, avec des attentes de volumes supérieurs à ceux du Galaxy S7 de 2016.

Si les premières semaines de ventes ont effectivement été intenses et rassurantes, la rumeur d'un rapide déclin, lié aux lancements de smartphones de la concurrence, a commencé à émerger.

Il n'en fallait pas plus pour que DJ Koh, patron de la branche mobile de Samsung, ne prenne les devants en réfutant toute faiblesse par rapport au modèle de l'an passé. Ainsi, le Galaxy S8 profiterait toujours d'un rythme de vente 15% supérieur à celui du Galaxy S7, a-t-il indiqué lors d'une conférence.

Il s'attend également à ce que les ventes restent solides sur le second semestre de l'année. Parallèlement, en réaction aux tentatives des fabricants chinois de proposer les dernières innovations techniques sur leurs appareils mobiles (double capteur photo, écran sans bordures...), il rappelle que Samsung a sa propre roadmap d'innovations jusqu'en 2020.

Source : Digitimes