Samsung : bénéfice record au premier trimestre grâce au Galaxy S9

Le par  |  2 commentaire(s) Source : TechCrunch
Samsung Galaxy S9 02

En lançant ses smartphones Galaxy S9 et S9+ dès le mois de mars et en restant très solide sur le segment des semiconducteurs, Samsung devrait pouvoir annoncer un bénéfice record sur le premier trimestre 2018.

Incontournable dans les composants mémoire et doté d'une puissante branche semiconducteurs qui lui a permis de détrôner Intel à la tête du secteur, le groupe Samsung s'attend à d'impressionnants résultats financiers sur le premier trimestre 2018.

Samsung Galaxy S9

859€ sur Amazon* * Prix initial : 859€.

Si l'on ne sait pas encore si les smartphones Galaxy S9 et S9+ sont un succès commercial, leur lancement dès mi-mars contribue également à dopter le chiffre d'affaires et les bénéfices du géant coréen.

La firme s'attend ainsi à bénéfice record de 15600 milliards de wons (près de 12 milliards d'euros) au premier trimestre, en progression de 19% sur un an et au-delà des attentes des analystes (autour de 14500 milliards de wons).

Le chiffre d'affaires devrait atteindre 60000 milliards de wons (45,8 milliards d'euros), en solide progression par rapport aux 50550 milliards de wons enregistrés un an auparavant sur la même période.

Samsung ne donne pas encore d'indications sur le trimestre en cours qui fournira une première donnée sur les ventes des Galaxy S9 / S9+ face à la concurrence et sur sa capacité à faire aussi bien que le Galaxy S8.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2008543
Heeuuuu si on lit ça c'est pas du tout la même chose

http://www.phonandroid.com/samsung-va-gagner-beaucoup-dargent-et-ce-nest-pas-grace-au-galaxy-s9.html


Qui dit vrai ?
Le #2008635
skynet a écrit :

Heeuuuu si on lit ça c'est pas du tout la même chose

http://www.phonandroid.com/samsung-va-gagner-beaucoup-dargent-et-ce-nest-pas-grace-au-galaxy-s9.html


Qui dit vrai ?


Vrai que le titre ici n'a pas été bien choisi, surtout qu'ils minimisent ensuite dans l'article l'effet du S9 au profit des autres branches tout comme l'article que tu réfères.

N'empêche qu'au moins il n'y a pas eu d'explosions alors ça ne devrait pas nuire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme